Mine de Rien

Un forum de dessins traditionnels (peinture, crayon, pastel...etc...)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wip Portrait Usher au graphite

AuteurMessage
Dad'
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Wip Portrait Usher au graphite   Mar 16 Déc - 17:35

Mon premier pas à pas sur le forum!! Ca fait un moment que je l'ai commencé mais je le terminerai bien un jour alors voilou pour le moment!

1-Premiers trait de base avec un crayon hb. ils sont normalement très peu appuyé mais j'ai ici joué avec les contraste avant le scan afin qu'il apparaissent un peu mieux:

2-Je commence ensuite par les lunettes! pas de raison particulière à ça, juste une habitude. je jongle entre trois dureté de crayon: hb, 2b et 4b:

3-Je commence ensuite à modeler le visage en posant les ombres principales. Puis je commence le bouc avec des valeur plus foncé...:

4-Je continue mon bonhomme de chemin avec les vetements tout en essayant de renforcer un peu les contraste d'ombre et de lumière sur le visage, l'oreille et le cou:

5-Puis je commence à réaliser le fond en tentant de rendre un effet de texture mais sans grand succès je dois le dire. Et en parallèle, je continue à modifier quelques détails sur ce que j'ai déjà commencé et je débute également le modelé des cheveux:

Voilà ou j'en suis pour le moment!! Il me reste ce que je trouve le plus dur, c'est à dire la main. Mais je m'y remettrai un de ces jours pour la suite!!

Voir le profil de l'utilisateur http://minederien.graphforum.com

Wip Portrait Usher au graphite
Page 1 sur 1