Mine de Rien

Un forum de dessins traditionnels (peinture, crayon, pastel...etc...)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dessiner un nounours

AuteurMessage
Dad'
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Dessiner un nounours   Lun 15 Déc - 17:34

Cette fois je vous propose de dessiner un nounours en suivant ce pas à pas

Et comme je suis un faignant, j'ai repris les photos d'un pas à pas proposé sur un site d'ailleurs tout mignon sur les ours en peluche (les vrais, pas seulement en dessin) qui s'appelle oursement votre (clic sur le nom pour y accéder). Mais comme je suis pas totalement feignasse non plus, j'ai reécrit le texte tout seul comme un grand

Pour avoir des proportions correctes et ne pas avoir un ourson tout foutu, comme pour un personnage normal d'ailleurs, on défini l'axe de symétrie virtuelle, et on divise cet axe en 4 partie égale:

Ensuite, on trace un premier cercle, pour la tête (qui représente pile poil un quart de la hauteur), on trace un joli ovale pour repésenté le corps qui représente environ la moitié des 3/4 restant sur notre axe de symétrie, puis on commence à esquissé la première jambe!! ah pis la pauvre bête: il ne faut pas lui oublier ces oreilles sinon comment nos enfants pourrait leur raconter leur malheur!!!!:

Ensuite, par symétrie, on reproduit l'autre jambe, et on fait idem pour les bras de ce nounours!!! N'oublions pas les petits neuneuilles qui sont situé très exactement à la moitié de sa tête, puis le nez, puis la bouche!!

Et pour finir, puisque bien évidemment, comme d'habitude, vous n'avez pas appuyer sur votre crayon , on reprends la peluche et on commence à tracer le contour en donnant un effet de "poilitude"! pis on ajoute quelques détail pour simuler l'effet de volume du museau, des pied ou autres selon votre envie...:

Le tutos s'arrete là sur ce site mais pour aller un peu plus loin, continuez votre dessin en gardant par exemple le même principe de "poilitude" sur tout le nounours en variant les gris foncé et plus clair pour donner du relief ....et aussi, libre à vous, maintenant que vous avez les proportions, de le faire assis, couché, jouant au football, ou de vous l'habiller ou autre!! Ne vous arretez pas en si bon chemin et donnez encore plus de personnalités à vos peluches afin d'éviter le bête recopiage

Voilà!! ce petit cours pratique est terminé!! maintenant je m'installe dans un fauteuil avec une bière un coca, une clope du pop corn, et j'attend vos "teddy bears"

Voir le profil de l'utilisateur http://minederien.graphforum.com

Dessiner un nounours
Page 1 sur 1