Mine de Rien

Un forum de dessins traditionnels (peinture, crayon, pastel...etc...)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dessiner un titi

AuteurMessage
Dad'
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Dessiner un titi   Lun 15 Déc - 17:31

Un nouveau pas à pas facile!! Celui-ci peut s'avérer utile pour capter un peu mieux cette histoire de primitive pour dessiner un perso de style cartoon!! (désolé pour la qualité des scans mais j'ai du ruser
pour faire ressortir les premiers coup de crayon non appuyé qui ne se
voyait pas sur un scan normal, alors j'ai du mettre un support de
couleur sous mon dessins )

1- Dans un premier temps, on dessine donc les primitive qui donne la forme générale de notre titi!! un cercle et un ovale pour définir la tête, une forme en "haricot" pour le corps, deux forme d'oeufs allongée pour les deux pieds et des triangles pour placer les ailes et la queue:

2- On commence à former le contour de la tête en ne faisant plus qu'une seule forme avec le 1er rond et ovale! Puis on rajoute les yeux et le bec!!

3- Ensuite, on trace le contour du corps en suivant la forme posée précédemment puis on ajoute les pattes pour relier les pieds au corps....

4-Pour finir, on termine par les pieds auquels on donne la forme, on ajoute quelques détails et notre titi arrive à son terme!!

5- Enfin, rien n'empêche de rajouter quelques détails comme ici un bérêt et quelques autres trucs autour....Encore une fois, même si ici on a un modèle de base, le but est de personnalisé ses dessins afin de ne pas reproduire un modèle bêtement (comme je l'ai fait pour réaliser ce pas à pas )

Voir le profil de l'utilisateur http://minederien.graphforum.com

Dessiner un titi
Page 1 sur 1