Mine de Rien

Un forum de dessins traditionnels (peinture, crayon, pastel...etc...)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquis d'un chien de style cartoon

AuteurMessage
Dad'
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Croquis d'un chien de style cartoon   Lun 15 Déc - 17:28

Voici mon premier pas à pas perso.....Je vous propose de réaliser un chien de style cartoon....Le but de ce tuto est de vous montrer qu'à partir de forme primitive, on arrive à quelquechose de concluant sans pour autant faire un bete recopiage d'un autre dessin........Donc si vous réalisez ce pas à pas, il serait vraiment super de partir sur le meme principe mais de faire votre propore chien....(après si vous le recopiez simplement, il n'y a pas de mal, ca vous permettra de vous faire une idée sur la marche à suivre en général lorsque l'on dessine! beaucoup de dessinateur averti pense que le recopiage de modele est mauvais pour progresser mais beaucoup oublie que l'on passe tous par là quand on commence)

aller c'est parti:

1-Dans un premier temps, je pose quelques primitive qui feront la forme générale de mon chien....essayer de garder une proportion correcte mais ne vous focalisez pas la dessus.L'avantage du style cartoon permet quelques fantaisies auquelles personne ne tiendra rigueur (ici en tout cas):

2-Ensuite commencez à detailler légèrement ce qui fera votre croquis, ajoutez les yeux, le nez, les oreilles, la queue et commencer a donner forme à vos primitive de bases (sur mon dessin, j'ai commencé par le dos)

3-Ici,continuez de donner forme à mon chien en veillant à respecter le gabarit de base! remarquez que les nouveaux traits plus appuyés continuent de suivre le contour des primitives.Le chien commence à prendre forme petit à petit

4-Ensuite, commencez à noircir les endroit sombre comme la truffe, les oreilles et la queue...Et selon votre envie, commencer à poser quelques taches si et là....Bien sur libre à vous de faire un chien de couleur unie ou taché de points tel un guépard ou autres....et commencez à esquisser l'ombre sous le chien pour donner un peu de relief à votre croquis

5-Pour finir, à l'aide de quelques trait (hachure) grossier, esquissez les ombres sur votre chien, finissez les yeux et donnez lui les détails que vous souhaitez en plus comme un collier, un os ou ce que vous voulez d'ailleurs....

Voilà.Ce premier pas à pas est terminé....Je ne prétend pas avoir la meilleur méthode pour faire des croquis de ce genre, loin de là mais à mon niveau d'amateur, je trouve cela relativement efficace pour réaliser ce genre de dessins sans modèle tout en gardant des formes cohérentes......malgré que mon croquis soit loin d'etre parfait......

Allez montrez moi vos petits chiens (qui par la suite et par la même méthode, pourront se transformer en chat, en ours ou je sais pas quoi d'autres)...juste les proportion change mais le principe reste le même!

Voir le profil de l'utilisateur http://minederien.graphforum.com

Croquis d'un chien de style cartoon
Page 1 sur 1