Mine de Rien

Un forum de dessins traditionnels (peinture, crayon, pastel...etc...)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les critiques!!!

AuteurMessage
Dad'
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Les critiques!!!   Mer 5 Nov - 16:04

Alors dans un premier temps, vous concédez que le fait d'exposer vos oeuvres permet de les soumettre à critique, qu'elle soit bonne ou pas. Donc ne prenez pas mal une critique négative car si elle s'avère constructive (et pour ça lire la suite) ce n'est pas un mal. C'est la critique qui fait avancer et peut corriger les défaut que nous faisons tous......Et c'est aussi le but de ce forum, que chacun apprenne de l'expérience de chacun. Tout le monde peut en apprendre de tout le monde et je ne tolérerai donc pas d'engueulades par rapport à des choses qui ont été dites!!

Ca peut paraitre logique mais c'est quelques fois le cas sur certains forum

Mais à savoir aussi que celui qui émet des critique doit le faire avec tact et délicatesse! Je veux dire par là que chacun à le droit de ne pas aimer certaines choses mais il doit argumenter sur ses raisons afin que la personne concernée puissent évoluer dans le bon sens.

Je ne veux pas voir par exemple de "ta perspectives est à ch***, ton dessin est nul, tes couleurs sont horrible" sans le pourquoi du comment. Il ne faut pas oublier que le dessin ou la peinture est un art qui permet à chacun de s'exprimer avec sa propre vision des choses. Et si nous avions la même façon de penser, de voir les choses ou pire, la même façon de créer les choses, alors ce forum n'aurait pas lieu d'être.

Par contre à l'inverse, si un débutant demande quelques conseils, ne lui dites pas juste "c'est bien, c'est chouette" Le fayotage" n'est pas de rigueur et n'est pas constructif lui non plus! et si vous pensez que quelques choses cloche, alors n'hésitez pas à le dire du moment que c'est bien fait!!! Il n'y a aucun mal à ça,! Bien au contraire, c'est ce qui fait évoluer dans le bon sens

Voilà!! D'avance je vous remercie pour le respect de ces quelques règle et vous souhaite une bonne navigation sur le forum Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://minederien.graphforum.com

Les critiques!!!
Page 1 sur 1